Un petit mot avant de partir…

Julie WE de préparation

L’AlterTour est fait de personnes ! Qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs idées, qui découvrent et grandissent au cours de l’aventure, et un jour s’en vont semer un peu plus loin… Avant de leur dire bonne route, nous leur donnons la parole !

Baptiste

« Au bout de trois AlterTour que j’attendais toute l’année avec impatience je me suis impliqué dans l’orga. C’était hyper positif : je découvrais tout au long de l’année la possibilité de travailler sur un projet qui faisait sens dans la bonne humeur,  avec les motivations profondes de chacun, sans forcer personne à s’impliquer plus qu’il ne pouvait et sans hiérarchie.

A partir de ce moment-là, l’AlterTour c’était toute l’année et je me suis senti faire partie d’une grande famille que je retrouvais avec plaisir tous les mois. Sur l’AlterTour rien n’est figé, tout peut évoluer en fonction des besoins et envies réelles de ceux qui sont là, pas de lourdeur qui gène le rêve et l’action !

Je me suis ensuite impliqué dans les inscriptions et la comptabilité en même temps que je rentrais dans le Collège Solidaire. J’ai l’impression que l’association à beaucoup évolué sur ces point-là.

Depuis 2 ans je sens que j’ai moins envie de m’investir, que j’ai besoin de construire ma vie, plus faire de musique, m’investir dans d’autres projets. C’est pourquoi je quitte l’orga de l’AT en même temps que le Collège Solidaire. En même temps je peux le faire car je sais que les forces vives sont toujours présentes et renouvelées. Je serai toujours dispo pour transmettre des pratiques et outils, notamment  concernant la comptabilité. J’espère vous voir bientôt et garder le contact différemment.

Les têtes passent l’AlterTour reste ! »

Manu
Cher collège solidaire et Mathieu, je vous remercie pour l’engagement, l’espoir, la fucking vib’, porté par chacun de vous, sans lequel l’AlterTour n’existerait pas tel qu’il est aujourd’hui. Je suis à la fois fier d’en avoir été l’un des membres et déçu de ne pas avoir réussi à plus m’y impliquer pendant la petite année 2017-2018.
En effet, je ressens le besoin et l’envie de m’impliquer pleinement dans le réseau associatif local de mon nouveau lieu de vie, à Granville.
Je vous souhaite de belles réussites co-construites, épanouissantes et joyeuses. Je ne vous abandonne pas complètement malgré tout…
L’actualité des « gilets jaunes » laisse à penser que l’AlterTour est plein de ressources pour proposer des alternatives cohérentes au tout-voiture !!
Isabelle

Je n’ai pu participer aux dernières plénières ni même à l’AlterTour de cet été… Depuis mon premier AlterTour je me voyais bien y participer tous les ans et quitte à y pédaler autant organiser, et quitte à préparer les étapes autant entrer dans le collège solidaire.…

Mais voilà boum, patatras, une rencontre de plus et puis tout change ! Car l’AlterTour c’est plein de rencontres qui changent la vie. Je suis restée très discrète au sein du collège solidaire …mauvaise conscience de mon inefficience, de mon absence…je ne m’y suis pas investie autant que je le pensais .J’ai fait « un tour pour voir »…. pour goûter la substantifique moëlle….

L’AlterTour est riche d’expériences humaines positives, et en m’absentant du collège solidaire, je risque aussi d’y revenir car «AlterTour un jour, AlterTour toujours !… »

Un grand MERCI  à Baptiste, Fabien, Florence, Isabelle et Manu !