Convergence des luttes à Rouen : quand les écologistes visitent les syndicats

Dominique Transverse, Lutte, Économie, Environnement, Echappée Belle, Social, Édition 2018, Normandie

(Dimanche 22 juillet) Les altercyclistes venus de la campagne normande, rejoignirent Rouen, après avoir traversé pendant vingt kilomètres la zone industrielle totalement déserte en ce dimanche. Défilaient autour d’eux à mesure qu’ils pédalaient, les impressionnants silos de céréales et autres monumentaux réceptacles à matières premières. Sans doute ont-ils pu méditer, …

Transport de déchets nucléaires à vélo

Emmanuel Environnement, Énergie, Echappée Belle, Île-de-France, Normandie

Des cyclistes de l’Echappée belle normande ont décidé de transporter des déchets nucléaires depuis Cherbourg jusqu’à Bure. En effet les piscines du centre de « retraitement » de la Hague débordent. Une infime partie est donc en voie de transfert vers Bure. Mais les opposants au projet d’enfouissement les  accepteront-ils ? Pourquoi les …

Adopte un cheminot

Geneviève Echappée Belle, Édition 2018, Normandie

Ah bon t’as cassé ton vélo Vincent? Pas grave, adopte un cheminot !! La magie de l’AlterTour a encore frappé, David conducteur de train venu discuter avec nous hier, se balade avec des chasses  goupilles dans sa voiture. Et voila 15 min plus tard,  le porte bagage est operationnel pour …

Du calva au lait bio

Dominique Echappée Belle, Édition 2018, Normandie

Nous partons de chez Christophe, altercyclistes et vélos gonflés à bloc. Après une longue journée de vélo (80 kms) ponctuée par deux poses bien réconfortantes : d’abord bain de mer puis glaces ou bières en terrasse à Carentan, nous arrivons chez nos hôtes, Marie-Noëlle et Michel à Marchesieux : camping …

Ouistreham. Le Camo accueille l’Échappée normande de l’AlterTour

Mathieu Revue de presse, Echappée Belle, Édition 2018, Normandie

L’Échappée belle normande est un parcours parallèle de l’AlterTour, sorte de Tour de France des initiatives en faveur de la transition écologique et sociale. La quinzaine de cyclistes de l’Échappée a fait halte jeudi 19 juillet 2018, à Ouistreham. Le temps d’un repas partagé avec les migrants, organisé par le Camo …