Avec nos accueillants, les idées fusent pour cet été!

Céline M Edition 2019, WE de préparation, Pays de la Loire

Notre WE de préparation s’est tenu au B17, un lieu collectif autogéré au cœur du Nantes chic. Au programme : approfondir la préparation d’étapes  et rencontrer nos accueillants de cet été. On a bouillonné d’idées !  « Déconstruire les imaginaires et proposer une autre vision de l’avenir »* Avec Romain de Décroissance 44, fin connaisseur des milieux …

Changer le monde en faisant ce qu’on aime, de la bière.

Céline M Agriculture, Edition 2019, Économie, BièreTour, Pays de la Loire

90% d’eau, du malt d’orge, du houblon, des levures… et de la solidarité. La brasserie houblonnière solidaire Tête Haute accueillera le BiereTour au printemps et l’AlterTour cet été ! Une tête d’indien, des lianes de quatre mètres de haut… Au Cellier, en Vallée de la Loire, les lianes sont des pieds …

Aide-nous à trouver des Alternatives dans l’Ouest et le Sud-Ouest !

Mathieu Edition 2019, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire

Les 29 et 30 septembre 2018 nous avons défini la zone de recherches pour l’AlterTour 2019. Nous nous donnons jusqu’au 15 décembre 2018 pour trouver un maximum d’Alternatives dans ce secteur : Maine et Loire (49), Loire Atlantique (44), Vendée (85), Deux Sèvres (79), Charente-Maritime (17), Charente (16), Vienne (86), …

Le Village de la Vergne, tiers-lieu coopératif

Sylvie D Agriculture, Edition 2019, Économie, Pays de la Loire

L’AlterTour rencontrera le Village de la Vergne le 22 juillet à La Roche-sur-Yon (85). Un lieu de l’économie sociale et solidaire inspirant ! Une coopérative aux activités économiques variées  A 6 km de La Roche-sur-Yon, le village de la Vergne un lieu où se croisent des activités très variées : sur …

On ne sera même pas propre pour le 14 juillet !

Mathieu Agriculture, Pays de la Loire, Edition 2008

« On ne sera même pas propre pour le 14 juillet ! ». Cette remarque ironique, énoncée dès le réveil sur un ton tragique par Stéphane, provoque l’hilarité d’Anny, sa voisine de dortoir improvisé. Nous sommes bien le matin du 14 juillet, après une soirée mémorable de l’AlterTour à l’Arche de la …

Une journée pleine de découvertes, se terminant par le binôme : Rictus, Arche de la Nature

Mathieu Environnement, Pays de la Loire, Edition 2008

Nous sommes reçus en fin de journée à l’Arche de la nature dans une ambiance festive, enthousiaste. Avec les Manceaux, le groupe Rictus, venu du Franche-Comté qui nous attend et leur numéro hyper-tonique le « Faucher ! faucher ! » nous fait danser dès notre arrivée. Qu’est-ce qu’il est sympa ce groupe ! Le personnage …