Pas moins de 3 Échappées Belles en 2018 !

Mathieu Allemagne, Édition 2018, Programmes, Grand Est, Normandie

Une Échappée Belle est un parcours parallèle à l’AlterTour, en plus petit groupe (maximum 25). Les participants portent leur bagages sur leurs vélos, il n’y a pas de véhicules d’accompagnement. 3 Échappées Belles sont prévues pour cet été : L’Échappée Belle Normande du 13 au 26 juillet Vendredi 13 juillet : …

L’AlterTour était à Girona

Dominique Édition 2017, Espagne, Echappée Belle

Rétropédalage récemment envoyé par Paco de Les elèctriques ens roben : què fas aqui parat ? (Les (compagnies) électriques nous volent : que fais-tu ?). Un temps d’arrêt au creux de l’hiver avant de reprendre la route. Où l’on s’aperçoit que l’AlterTour peut se décliner en une autre langue et y recueillir …

Argelaguer En transicio le 16 juillet à Argelaguer

Vincent Édition 2017, Espagne, Transverse, Echappée Belle

Lorsque nous sommes partis en repérage avec ma compagne, ce n’est qu’en dernière minute que nous avons prévenu Miquel de notre venue. A peine 2 heures plus tard, nous étions attablée parmi une quinzaine de personnes du réseau « Argelaguer en Transició ». Miquel avait improvisé un comité de réception rien que pour …

Etape du 9 août : Visite de la maison passive de France Darimont dans le Eco-hameau Oglenn ar Vourc’h

Mathieu Belgique, Édition 2015, Habitat

Dans Éco-hameau Oglenn ar Vourc’h, 14, Allée des Châtaigniers, 56480 – Silfiac I. Projet SENS de cette construction de 100 m² sur ce petit terrain de 625 m² AUTONOMIE et SIMPLICITÉ VOLONTAIRE DÉCROISSANTE dans le RESPECT FONDAMENTAL de l’ENVIRONNEMENT et de ses règles énergétiques universelles II. JARDIN Feng Shui de …

Les cyclistes de l’AlterTour en Belgique ce samedi

Mathieu Agriculture, Belgique, Édition 2015, Revue de presse

les 50 cyclistes sont arrivés sous la pluie à la ferme de Bernard et Mélanie à Oeudeghien – © Manu Delporte  L’AlterTour, c’est tour cycliste alternatif entre le nord de la France, la Belgique et le Luxembourg. 1200 km, 35 étapes et un mot d’ordre : pas de compétition. L’idée …