Echappée belle allemande du 21 au 25 août 2018 : De Freiburg à Taubergiessen

Sigolène Allemagne, Édition 2018, Echappée Belle

L’échappée belle allemande, c’est 8 cyclistes qui ont quitté le grand groupe AlterTour pour aller voir les alternatives de l’autre côté du Rhin. Ils n’ont pas été déçus ! Dutti nous raconte 21 août: UNGERSHEIM – FREIBURG (66 km) Nous laissons partir le grand groupe AlterTour afin de faire connaissance au …

Pas moins de 3 Échappées Belles en 2018 !

Mathieu Allemagne, Édition 2018, Programmes, Grand Est, Normandie

Une Échappée Belle est un parcours parallèle à l’AlterTour, en plus petit groupe (maximum 25). Les participants portent leur bagages sur leurs vélos, il n’y a pas de véhicules d’accompagnement. 3 Échappées Belles sont prévues pour cet été : L’Échappée Belle Normande du 13 au 26 juillet Vendredi 13 juillet : …

L’AlterTour était à Girona

Dominique M Édition 2017, Espagne, Echappée Belle

Rétropédalage récemment envoyé par Paco de Les elèctriques ens roben : què fas aqui parat ? (Les (compagnies) électriques nous volent : que fais-tu ?). Un temps d’arrêt au creux de l’hiver avant de reprendre la route. Où l’on s’aperçoit que l’AlterTour peut se décliner en une autre langue et y recueillir …

Argelaguer En transicio le 16 juillet à Argelaguer

AlterTour Édition 2017, Espagne, Transverse, Echappée Belle

Lorsque nous sommes partis en repérage avec ma compagne, ce n’est qu’en dernière minute que nous avons prévenu Miquel de notre venue. A peine 2 heures plus tard, nous étions attablée parmi une quinzaine de personnes du réseau « Argelaguer en Transició ». Miquel avait improvisé un comité de réception rien que pour …

Som Comunitat le 15 juillet 2017 à Pujarnol (Catalogne – Espagne)

AlterTour Édition 2017, Espagne, Économie, Echappée Belle

Nous voilà sur les hauteurs, dans un lieu magnifique et chargée d’histoire. Depuis cette immense maison catalane (vieille de 1000 ans!) se déploie une communauté de vie et de travail composée d’une douzaine de personnes. Plusieurs familles avec enfants vivent là en bonne harmonie sans se marcher les uns sur …