MagnyEthique : un portrait éphémère

AlterTour Auvergne-Rhône-Alpes, Edition 2020, Témoignages, Transverse

L’Altertour, ruisselant de sueur après 1300 mètres de dénivelé positif, est arrivé ce jeudi 23 juillet, dans le château de MagnyÉthique ! Ce lieu, un habitat partagé en cours de rénovation, a offert aux 60 membres de notre groupe une halte agréable et pleine de rencontres ! Nous vous proposons une manière particulière de présenter ce lieu : à travers les regards de nombres de personnages qui s’y trouvaient. Cet article sera donc davantage le porte regard des gens qui le font vivre, qui le découvrent, qui le traversent.

Ce qui a changé après ton AlterTour

Julie Témoignages

Yvan est devenu boulanger, Sophie a réduit sa consommation de viande, Fabien a changé de fournisseur d’électricité… Sylvie et Dominique se sont lancés dans l’habitat partagé… et toi qu’est-ce qui a changé après l’AlterTour ? Ecris-nous ! Nous cherchons des témoignages pour le recueil des alternatives ! Le Recueil des Alternatives, un avant-goût …

Au-revoir le CS, et à bientôt à vélo !

Marine WE de préparation, Témoignages

J’ai débarqué à l’AlterTour il y a 6 ans. C’était mi-août, dans le marais Poitevin. Je ne connaissais personne, et pas grand chose aux alternatives, et je me préparais à me lancer dans un métier qui huile plus le capitalisme qu’il ne le questionne. Et pourtant, je me suis sentie accueillie, direct, prise avec mes questions et mes paradoxes, bienvenue.

Continuez-continuons !

Bruno WE de préparation, Témoignages

L’AlterTour est fait de personnes ! Qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs idées, qui découvrent et grandissent au cours de l’aventure, et un jour s’en vont semer un peu plus loin… Avant de leur dire bonne route, nous leur donnons la parole ! Météo de fin …