Venez participer aux moments-clé de l’Échappée Belle Normandie !

Dominique Non classé

Bientôt les participants de l’Échappée Belle Normandie s’élanceront sur les routes et chemins de la Manche, du Calvados, de l’Eure et d’Ile de France.

Si vous êtes du genre à vous décidez au dernier moment ou que vous n’êtes intéressé que par un évènement, une soirée, pourquoi ne pas nous rejoindre lors de ces moments-clé ?
Quoi ? où ? Comment ?
 
A Cherbourg, le 13 et 14 juillet. Le vendredi 13, retour de la Vélorution, parcours manifestif, en début de soirée à Cherbourg. Le samedi 13, vous pourrez rencontrer Sharebourg et plein d’initiatives militantes, originales au mini village associatif des luttes et alternatives au marché et de 15h à 18h au Club Dinette, le Crilan fera une présentation approfondie de la question cruciale du nucléaire très présente dans la région. Venez !
A Barbeville, au Château des Monts, le mercredi 18 juillet, la Monnaie locale du Bessin organise une soirée-rencontre avec les associations de la région, plus un repas partagé où chacun amène un plat. Welcome !
A Saint-Pierre-Azif, chez Akal Food, le jeudi 19 juillet, présentation des activités du lieu, la Ferme de la Spiruline (hébergement, ferme, réhabilitation, formations, production de spiruline etc.) et échange avec  « Dans ma culotte »,  jeune entreprise révolutionnant l’hygiène intime avec des produits chics, sains et écologiques, fabriqués en France.
A Bouquelon, dans un le marais Vernier, le samedi 21 juillet, une possibilité unique s’offre à vous de pénétrer dans cette réserve naturelle ornithologique, la plus grande tourbière de France, gérée par des volontaires. Un écologue, une sociologue éclaireront notre ballade exploratoire. Cette partie du marais Vernier n’est d’ordinaire pas ouverte au grand public. Ne ratez pas cette occasion !
A Rouen, le dimanche 22 juillet, rencontre et repas partagé avec les collectifs en lutte des cheminots de la Sncf et de l’équipe soignante de l’hôpital du Rouvray pour tout comprendre. On y va !
N’oubliez pas votre pique-nique ou un plat pour les repas partagés de soirée. Si vous voulez nous accompagner jusqu’au lendemain, plus de 24h, alors on vous demandera de vous inscrire sur le site de l’AlterTour.
Pour plus d’informations, reportez vous au programme de l’Échappée Belle sur le site : http://www.altercampagne.net/?page_id=10157
Vous pouvez nous contacter aussi : Emmanuel Bulot : 06 73 94 20 76, emmanuel.bulot@hotmail.fr
Agnès Labasle : agneslabasle@gmail.com
A Bientôt.
Dominique