Les Marmites volantes, le 1er resto en vélo cargo !

Julie Édition 2018, Consommation, Économie, Île-de-France

Les Marmites Volantes accueilleront l’AlterTour le 23 juillet à Montreuil. Les Marmites Volantes, c’est un resto porté par une conviction : c’est dans l’alimentation que peut commencer la transition.

Des repas gourmands, durables et conviviaux

Bio, en direct producteurs et de saison, les produits frais et fermiers sont choisis avec attention. Les Marmites Volantes préparent chaque jour des repas à déguster sur place ou à emporter. Avec toujours un choix végétarien, plus léger pour la planète, le corps, et le porte-monnaie.

Vous avez dit « Marmites » ? Oui car ici, les plats à emporter sont livrés dans des contenants réutilisables en inox, les fameuses marmites ! Elle sont livrées en vélos-cargo, dans tout l’est parisien.

     

Un resto porté par une vision de la société

« Bien manger pour mieux vivre, car l’alimentation est un pilier de notre santé. »

« Mieux acheter pour être cohérent, car une entreprise aussi peut être consomm’acteur. »

« Contribuer à tisser du lien, car les repas sont des moments de convivialité et d’échange importants. »

« Transmettre savoirs et valeurs, car un travail valorisant dans un cadre bienveillant est un facteur d’épanouissement et d’intégration sociale. »

Voilà ce qui anime Ariane, et ses 3 associés, dans la conduite de ce projet !

De 2011 à aujourd’hui, un projet qui grandit

Lancées il y a 7 ans par 4 fondateurs égalitaires et majoritaires dans un esprit coopératif, les Marmites volantes s’efforcent de faire vivre une approche participative offrant autonomie et reconnaissance aux collaborateurs.

Aujourd’hui 2 restaurants situés à Paris 19è et Montreuil préparent chaque jour plus d’une centaine de repas pour nourrir des ventres affamés de tous horizons. Il y a même des enfants dont l’école ne dispose pas de cantine parmis les consommateurs : ça laisse un peu rêveur…

 

Ariane, co-fondatrice, nous raconte cette utopie concrète