WE 14/17 mai à Gerzat

Geneviève WE de préparation

2014-08-13_18.21.09_5990Grand WE de plénière et réparation des vélos 14/17 mai à Gerzat près de Clermont Ferrand.

Mais qu’est ce qu’on peut bien aller faire d’intéressant pendant 4 jours à Clermont- Ferrand en mai ???

Cette année on innove. Ce grand WE a trois objectifs :

– l’entretien des vélos pour être en sécurité

– La préparation de l’AlterTour 2015 pour être bien prêtsavec la 8ème réunion plénière

– Des ateliers pour le plaisir de se former et de s’amuser ensemble.

Les Altercyclistes nouveaux et anciens sont conviés à mettre les mains dans les dérailleurs, à dégraisser les pignons, régler les chaînes, et ajuster les passages de vitesse, mais aussi réviser nos deux fidèles véhicules motorisés. Moi, l’an dernier je n’y connaissais rien, mais avec l’aide et l’assistance des experts en bricolage, pleine d’audace, je me suis lancée dans un démontage complet de roue de vélo. De retour à la maison j’ai fait pareil avec mon vélo, et miracle, je n’ai perdu aucune bille en remontant le roulement de la roue arrière.

Bon mais si vous n’aimez pas faire ça il y aura aussi des carottes à éplucher, et des étiquettes à poser dans le camion. Ou sinon plus les plus audacieux vous pourrez râper patins de frein et gonfler des patates,selon vos envies, c’est dire si vous êtes libres sur l’AlterTour

Côté atelier , il y en aura pour tous les goûts : la découverte de la communication non violente, le massage par le chant, la création de chanson pour 2015, remettre à jour le classeur des menus…

Et puis, il y a la nuit de printemps sous la tente, les étoiles, le feu de camp, les toilettes sèches et les bonnes rigolades et l’esprit de coopération que j’aime tant.

Oh la la , je te sens tout fébrile, l’envie de retrouver les alterpotes de l’AlterTour te démange … alors c’est le bon moment pour t’inscrire à ce « ouikende » et d’en parler autour de toi.

https://docs.google.com/document/d/1rUf4Fg3FVwHAYHs8lgpB6cXnPz9oTaATXeAbTkWRryQ/edit