L’AlterTour 2019 roulera d’Angers à Pau !

Julie Edition 2019, WE de préparation, Île-de-France

La plénière a bien bossé, nous avons un parcours ! Voici  les photos du WE 🙂

La plénière a décidé : l’AlterTour 2019 roulera d’Angers à Pau !

Je commencerai, chapeau bas, par un grand bravo à Josselin et Sigolène nos préparateurs de plénière, tous les 2 novices en la matière. C’est avec une cartographie des alternatives de grande qualité, que les participants ont pu prendre une décision éclairée.

Sur la carte, les projets « coup de coeur » sont annotés

En vrac, on a mélangé notre souhait d’aller voir les coups de cœurs présentés, la possibilité d’aller à Biarritz se mobiliser face au sommet du G7 à la fin de l’été, la grande envie de préparer des étapes entre Nantes et Angers. On a secoué, brassé, laissé reposé… et c’est très tranquillement le consensus est arrivé !

Avec un ruban de 1000km, chacun peut proposer un parcours pour l’été

La préparation des étapes est lancée !

Ce grand parcours a été découpé en tronçon de quelques jours.  Maintenant que les grandes lignes sont posées, nous allons nous répartir les étapes en binôme et nous lancer dans l’organisation. Trouver pour chaque jour un accueillant pour nous héberger, concocter un programme pour la journée, repérer le trajet… il y a de la place pour la créativité !

Préparer des étapes de l’AlterTour,  l’aventure de te tente ? Fais toi connaître par ici !

Les groupes de travail n’ont pas fini de s’activer

Accueillir les nouveaux sur l’AlterTour, formaliser le rôle de l’équipe de coordination, se former pour interviewer nos accueillants et rédiger des articles, créer des visuels pour expliquer le quotidien…  Du beau boulot a déjà été mené, et de nouveaux projets se lancent. Pour connaître la suite, rendez-vous au prochain WE de préparation le 2-3 février à Paris !

Retrouve toutes les photos du WE par ici 🙂