Besoin de toi dans l’orga !

Marine R Edition 2019, WE de préparation

Nous cherchons des préparateurs d’étapes ! Viens découvrir les dessous de l’AlterTour et rejoindre l’aventure de l’orga !

La prépa d’étape, en pratique ?

Tu n’as jamais organisé ? Pas de problème ! tu n’es pas tout-e seul-e, Mathieu et l’équipe sont là pour t’accompagner. Généralement on est 2 ou 3 préparateurs sur des étapes et je te le dis : ça met vite de l’ambiance !

Concrètement il faut organiser le programme de la journée avec les accueillants et préparer l’itinéraire vélo du groupe. Il faut également prévoir les commandes de nourriture chez les agriculteurs locaux.  Cela demande de passer quelques coups de fils et d’envoyer des mails. Tu peux également te déplacer si tu es disponible. 

C’est un projet pour toi !

Tu as vu que l’AlterTour passait près de chez toi ? C’est une occasion à saisir !

Tu n’a pas encore rejoint l’orga et tu te dis pourquoi pas ? C’est le moment de se lancer ! 

Tu cherchais juste un prétexte pour squatter dans le Sud-Ouest entre potes cet été ? Go go go !

Parlons dates et lieux

Voici les étapes en question :

– Du 27 avril au 5 mai pour le BièreTour (entre Angers et La Roche sur Yon), tu peux nous rejoindre à la prochaine télé-réunion du BièreTour : jeudi 30 janvier à 18h

– Du 26 au 29 juillet pour l’AlterTour (entre Luçon et Sablonceaux)

Du 21 au 25 août pour l’AlterTour (entre Auch et Pau)

– Sur les Échappées Belles, nous définirons les parcours la semaine prochaine en télé-réunion

Partant·e ? Bonne nouvelle ! Une seule adresse : contact@altertour.net

« L’année dernière c’était ma 1ère année dans l’orga ».
Virginie

« J’ai décidé de m’engager en organisant des étapes car la première réunion m’a bien motivée. On s’est lancé avec d’autres personnes novices. Ça peut faire peur au départ mais on est très bien accompagnés. C’est humainement riche et très motivant tous les échanges entre nous et les alternatives. La cerise sur le gâteau c’est le jour J : voir la concrétisation de toute la préparation. Ce qui est le plus génial, c’est que tout se passe toujours très bien, l’autogestion permet aux organisateurs d’étapes d’avoir beaucoup de soutien des participants. »