Vous reprendrez bien une petite tisane ?

Kevin Agriculture, Edition 2019, Occitanie

L’AlterTour rencontrera L’herbe à l’aise le 20 août à Auch (32). 

Chuuut ! Écoutez, sentez, observez, vivez la nature !

C’est le rêve que Lotti, jeune Suisse aventureuse, poursuit depuis maintenant vingt-deux ans. Au sein de la ferme L’herbe à l’aise rafraîchie par son énergie, située dans les alentours d’Auch, Lotti cherche le plus d’autonomie possible.

Pas de connexion aux réseaux classiques, mais plutôt à son milieu. Le lieu donne ce sentiment que l’homme et la nature vivent ensemble, l’un pour l’autre, l’un avec l’autre, jouant au quotidien la plus belle partition de simplicité et de cohérence.

Apprendre à se soigner par les plantes

Quand vient la question de se soigner, Lotti choisit la main verte plutôt que les blouses blanches. L’autodidacte cherche par elle-même, découvre, reconnaît, cueille, prépare. Et parce que l’envie de transmettre est forte, elle invite aujourd’hui chacun à s’approprier la médecine par les plantes, lors de stages organisés dans son cabinet… en plein air ! 

Faire découvrir… à l’épicerie, à l’école, au marché 

« Aujourd’hui l’information ne manque pas, tout le monde sait qu’il faut changer ! Je pense qu’il est plus important de faire que de parler, et puis c’est que je préfère. Cela n’empêche pas le débat ! Les gens viennent à la ferme, nous rencontrons les gens à l’épicerie, à l’école, au marché. Nous échangeons ! Je suis très sollicitée pour des visites, des ateliers.. La ferme est un beau support pédagogique. »

L’AlterTour rencontrera Marc et Lotti de l’Herbe à l’aise le 20 août à Auch (32). Pour plus d’information consultez le programme