A Montesquiou, on se détend chez les voisins !

Sigolène Edition 2019, Culture, Social, Occitanie

Ce mercredi 21 août, les 60 participants à l’AlterTour ont quitté Auch pour un périple de 30 km. Après 2 pauses et une prise de vue en drone, ils sont arrivés Chez les voisins, à Montesquiou.

Chez les voisins, c’est un bar associatif dont le mot d’ordre est la rencontre.

On y trouve toutes sortes de jeux, on peut venir y boire un verre en intérieur ou en terrasse, y grignoter grâce au four à pain qui vient d’y être construit, ou encore y assister à des concerts. Ce sont des bénévoles qui ont construit le lieu il y a 4 ans et qui le font vivre. Les bénévoles ont fait du bon travail car ils ont fabriqué eux-mêmes les briques grâce à l’argile qu’ils ont trouvée sur place : ils ont bâti et décoré cette jolie maison, puis aménagé les espaces extérieurs : tables, fauteuils, hamacs, toilettes sèches, etc.

Bar, baignade, et garage en bambou

Le groupe d’alter-cyclistes s’est divisé en 4 groupes, pour des activités au choix : baignade dans un lac voisin, construction d’un garage en bambou, temps libres, visite du bar Chez les voisins. Les activités habituelles de l’après-midi ont aussi eu lieu : réparation des vélos, montage des tentes, préparation du repas avec le cuisinier de chez les voisins.

Nous avons particulièrement aimé la convivialité de cet espace, à découvrir, qui vous soyez de passage dans la région ou bien habitant des environs.

Alterjournaliste : Pablo

Photo : Capitaine Rémi – https://capitaineremi.com/