Amay ? Non, peut-être ! (Oui, certainement ! en belge) – le vendredi 7 août à Amay

Luc Non classé

Amay en transition AlterTour 2015C’est quoi les « Villes en transition » ?
C’est un mouvement international consistant à mettre en place, au niveau de la cité, des projets initiés par et pour ses habitants, sans aucune notion d’appartenance politique ou philosophique. Ces projets ont pour but d’inventer des moyens pratiques, à notre portée, pour amortir les impacts négatifs de la hausse prévisible du prix du pétrole sur nos modes de vie actuels. Plus de 300 villes dans le monde ont adopté la démarche de la « transition ». En Belgique, quelques villes ont démarré dont Bruxelles et Ath.

Qui est responsable de ce mouvement pour Amay ?
Cela aurait pu être vous, moi, n’importe qui. En l’occurrence, c’est Myriam Cans, qui, soutenue et aidée par le PCDN où elle active bénévolement, a lancé le projet en novembre 2010. Lors du premier petit déjeuner qui a suivi, plusieurs bénévoles se sont portés candidats pour présenter et piloter des projets pour lesquels ils étaient prêts à investir du temps. Deux mois plus tard, une petite équipe de coordination s’est mise en place. Et voilà le premier équipage prêt au décollage !
Un site internet, un SEL, un GAC, des réunions « petit déjeuner » et d’autres projets dont la conserverie, la prêterie, la convivialité dans les quartiers, les potagers partagés et la gestion des vergers vous attendent pour les faire vivre et en profiter au gré des savoir-faire partagés.

http://www.textocar.com/Accueil.html

Amay en transition accueillera l’AlterTour le 7 août 2015. Lien vers l’étape du Vendredi 7 août