C’est avec grande émotion que je prends congé de l’AlterTour.

Philippe Edition 2020, Témoignages

L’AlterTour est fait de personnes ! Qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs idées, qui découvrent et grandissent au cours de l’aventure, et un jour s’en vont semer un peu plus loin… Avant de leur dire bonne route, nous leur donnons la parole !

Le temps est venu

C’est avec grande émotion que je prends congé de l’AlterTour. Il m’a permis de vivre des expériences et des situations exceptionnelles qui m’ont marqué pour le restant de la vie. Après 8 participations, ma vie a changé et le temps est venu pour moi de m’engager dans d’autres projets.

L’époque où régnait une certaine folie…

L’AlterTour est devenu une grosse machine et je regrette l’époque où régnait une certaine folie, une légèreté, un brin de fantaisie, une insouciance que j’ai eu de la peine à retrouver cette année. Venus en famille, nous avons eu de la difficulté à trouver nos repères dans un groupe aussi gros, alors je préfère partir avec la nostalgie des anciennes années, et éviter de comparer pour se dire « c’était mieux avant… ».

Je me réjouis de voir qu’une relève arrive,

que la nouvelle génération est là pour reprendre le flambeau. Je regrette cependant de ne plus revoir toutes ces personnes qui se sont données corps et âme pour l’AlterTour. Je pense bien sûr à Justine, mais aussi à Romain, Coline, Claire Brrr, Yome et tant d’autres. Je veux ici leur rendre hommage, car ils ont imprégné l’AlterTour de leur engagement. Je souhaite aux nouveaux membres du collège solidaire de poursuivre l’aventure avec autant de passion.

Peut-être reviendrai-je un jour pédaler avec vous ?

Philippe

Ils quittent le collège solidaire cette année, un grand MERCI !