Le BièreTour pas en été, mais peut être en septembre

Fabien Edition 2020, Bière, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, BièreTour

on pédale encore un peu dans le brouillard…

C’est rempli de tristesse que je vous annonce la nouvelle, le BièreTour n’aura pas lieu cet été… enfin techniquement peut être que si car l’été c’est jusqu’au 21 septembre. Et pour l’instant on a décidé qu’il ne se déroulerait pas en mai, ni en juin, ni en juillet et pas non plus en août. Mais septembre… pourquoi pas !

On peut rêver le faire en septembre, si les accueillant·e·s sont disponibles et si tous les paramètres le rendent possible.
Mais pour l’heure, pas moyen de trancher. Comme beaucoup nous manquons d’information, nous attendons les prochaines annonces et nous espérons pouvoir vous en dire plus à la mi-juin.

Nous avons fait le choix de ne pas vous donner de faux espoirs en essayant de le maintenir en juillet/août pour plusieurs raisons :

  • on ne veut pas repousser cinquante fois la date et t’embêter en maintenant un suspens insupportable, c’est mauvais pour le cœur et on tient à toi
  • une partie de l’équipe BièreTour est aussi mobilisée sur un autre voyage à vélo qui s’appelle l’AlterTour et qui espère se dérouler de juillet à août et on ne pourra pas mener à bien les deux tours en même temps
  • une partie de l’équipement collectif dont on a besoin sur le BièreTour sera utilisé sur l’AlterTour

La bonne nouvelle dans tout ça c’est que si tu as envie de faire du vélo cet été, tu peux tout à fait participer à l’AlterTour, il reste de la place, et peut être qu’on fera quand même le BièreTour en septembre. Ça ressemble un peu au BièreTour sauf qu’on ne va pas voir uniquement des acteurs de la bière : on en voit quelques uns mais on voit aussi tout un tas d’autres alternatives sur d’autres sujets.
Si jamais tu veux en savoir plus, regardes le parcours et le détail des étapes.

Pour rester informé·e tu peux toujours nous suivre via cette newsletter et la page FB du BièreTour.