L’AlterTour masqué ??

Julie Edition 2020

Alors cette année, à quoi ca va ressembler ?

On a d’abord frémi… et puis on a beaucoup réfléchi.

Cela nous tenait beaucoup à cœur de faire l’AlterTour cette année, et nous étions aussi très soucieux de l’organiser dans des conditions qui prennent soin de la santé de tous.

Un groupe de travail s’est réuni pour lister les risques et trouver des solutions. Voici les adaptations que nous avons imaginées pour l’AlterTour 2020

  • Des mesures dans les tâches quotidiennes : de la distribution des repas à la vaisselle, en passant par la conduite des véhicules, toutes ces routines ont été revues pour limiter les contacts non-nécessaires et nettoyer le matériel de façon renforcée.
  • Un briefing sanitaire aura lieu chaque jour, comme le briefing vélo, pour rappeler ces consignes et faire un point collectif.
  • Le masque sera porté par les équipe de cuisine, service vaisselle ainsi que pendant les temps collectifs en espace réduit, mais pas sur les vélos.
  • En dehors des temps de groupe, nous laissons chacun choisir la bonne distance dans ses relations interpersonnelles. Pour que chacun soit respecté dans sa volonté individuelle, n’hésitons pas à demander, en toute simplicité !

Nous restons bien sûr très attentifs à l’évolution de la situation et aux consignes officielles.

Bien sûr le respect de ces mesures nécessite la coopération de tous. Nous ne souhaitons pas mettre en place des contrôles mais au contraire s’appuyer sur la responsabilité de chacun.

Ces circonstances restant exceptionnelles, nous rappelons que si vous décidez finalement d’annuler en raison covid-19, vous serez remboursé.e à 100%.

On espère pédaler avec vous cet été !

Le collège solidaire de l’AlterTour