Du pain et de la musique, les surprises et les bonus de l’AlterTour

Danielle Auvergne-Rhône-Alpes, Edition 2020, Culture

Les valeureux altercyclistes ont dévalé à toute pompe vers le lac d’Annecy. Arrêt net devant La tartine, LA boulangerie bio de référence et de qualité pour un baroud d’honneur. La veille, l’équipe nous a fait don de pas moins de 35 kgs de pain bio et délicieux, de quoi faire face à l’appétit sans limite des altercyclistes.

Une première et une surprise

C’est du jamais vu sur plus de 13 éditions d’AlterTour, parole de Mathieu ! Alors, en retour, ils ont eu droit à notre hymne 2020, À la claire fontaine, et au cri de la fameuse bête de Chambéry, pour les initiés.

Quelques kilomètres plus loin et quelques heures plus tard, nouvelle surprise concoctée par Laure et Charlotte, avec la complicité de Laurent, notre « accueillant » en langage altercycliste. Les 5 musiciens de La Petite Lucette ont mis le feu à la prairie avec leurs musiques dansantes, basées sur le mélange et la diversité, en toute autonomie. Ils arrivent et montent leur scène toute en bois. Et à la fin du spectacle, les musiciens deviennent charpentiers pour tout démonter et repartir jouer leur musique dézinguée un peu plus loin dans la vallée.

Danielle

Credit photo Isabelle Chapuis http://isabellechapuis.com/