L’AlterDro repart pour un tour !

AlterTour Vélo, Edition 2020, Bretagne

La 2ème édition de l’AlterDro (mini-AlterTour breton) s’élancera vendredi 28 août prochain pour une échappée belle de 3 jours autour de la Ria d’Etel, petit joyau du Morbihan et territoire fortement ancré dans la transition ! Aux manettes des guidons, une équipe de 25 altercyclistes plus ou moins chevronnés, dont 13 enfants de 9 mois à 10 ans, tous locaux ou adoptifs du pays de Lorient.

Sous la rampe des projecteurs, 3 alternatives qui bordent la Ria :  L’éco-hameau de Demain en main, projet collectif situé à Locoal-Mendon qui œuvre à la réalisation d’un écosystème complet de village rural intégrant habitat et activités économiques. Un peu plus au nord, notre route nous amènera à la découverte de la microbrasserie de l’Estran.
Enfin, retour rive ouest de la Ria où nous nous arrêterons découvrir les vergers d’Anthony Olliero et son savoir-faire de transformation – pasteurisation traditionnelle. 

Côté pratique : une vingtaine de kilomètres par jour, un équipage autogéré et une organisation autonome. Pas de véhicule motorisé donc, mais une multitude de carrioles qui déambuleront sur les chemins de la Ria !