Accueil Paysan soutient l’AlterTour

Mathieu Revue de presse

Pour cette 7e édition de l’AlterTour qui aura lieu du 12 juillet au 17 août, Accueil Paysan reste un fidèle partenaire.

Partagez une tranche de vie collective, découvrir des terroirs préservés, vouloir un monde sans dopants, tels sont également des objectifs d’Accueil Paysan.

50 kilomètres de vélo par jour du 12 juillet au 17 août, un peloton de 50 altercyclistes et autant de vélos graissés, huilés, rustinés, 40 tentes plantées chaque soir, environ 60 alternatives recontrées, une douzaine de soirées festives avec musique et danse, 660 kg de légumes bio et locaux épluchés et partagés, … telles sont les prévisions pour l’AlterTour 2014.

Accueil Paysan rassemble des paysans et des acteurs ruraux qui prenant appui sur leur activité agricole ou leur lieu de vie, mettent en place un accueil touristique, pédagogique et social, dans le but de continuer à vivre décemment sur leurs terres. Depuis sa création en 1987, Accueil Paysan s’est développé en proposant une alternative au modèle de développement intensif de l’agriculture et autour de réflexions portant sur la désertification du monde rural et les problèmes liés à l’environnement. C’est dans ce sens qu’Accueil Paysan s’est rapproché de l’AlterTour qui lui résiste à l’esprit de compétition et à l’agriculture industrielle, où agrotoxiques et OGM portent atteinte aux paysans et à la biodiversité aux bénéfices d’une poignée de multinationales.

Cette année l’AterTour passera dans 13 départements de France. Vous pourrez faire des haltes dans de nombreuses structures Accueil Paysan se trouvant à moins de 10 km.

Lire la suite sur Ecolomag