Ayen – L’AlterTour fait étape fin juillet

Mathieu Édition 2014, Revue de presse

L’AlterTour est un moment de partage, une alternative au Tour de France. Chacun participe à l’organisation quotidienne et roule les kilomètres qu’il peut. L’édition de cette année se déroule jusqu’au 17 août et partira de Saint-Étienne, traversera l’Auvergne, le Limousin, pour se terminer en Poitou-Charentes, à La Rochelle.

7e édition : 50 kilomètres de vélo par jour, un peloton de 50 alter cyclistes et autant de vélos graissés, huilés, rustinés, 40 tentes plantées chaque soir, environ 60 alternatives rencontrées, une douzaine de soirées festives avec musique et danse, 660 kg de légumes bio et locaux épluchés et partagés… telles sont les prévisions pour cet Alter Tour. De nombreuses rencontres, visites avec des acteurs de territoires déclinant des actions concrètes locales visant à un monde socialement plus respectueux sont organisées tout au long de ces 32 jours de périple.

A Ayen, l’Alter Tour posera ses guidons du 27 au 29 Juillet au VVF Villages pour une journée de repos bien méritée où de nombreuses animations seront proposées.

Programme : 27 Juillet à 21 heures Soirée « Discu’thé » : présent.

Source : La Montagne