Et vous, vous serez où le dimanche 11 mars ? Je pédalerai sur la Nationale 7 pardi !

Mathieu Non classé


Vous en avez sans doute entendu parler, le Réseau « Sortir du nucléaire » et la Commission « Réaction en chaine humaine » organisent une grande chaine humaine pour sortir du nucléaire, dans toute le Vallée du Rhône, le 11 mars 2012, à l’occasion du triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima.

Cette chaine de 235 km, est séparée en 10 tronçons. Nous sommes actuellement à la recherche de cyclistes engagés pour :

– le jour J, nous aider dans la logistique de la chaine : prendre des vidéos à vélo, faire le lien entre les différents maillons afin de permettre une bonne circulation de l’information, assurer la sécurité des participants…
– organiser des relais entre les différents tronçons, là où il n’y aura pas assez de monde pour relier les dix maillons de la chaine

Vous trouverez-ci dessous l’appel national à mobilisation que nous avons lancé. 

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le site de la chaine et bien entendu à me contacter directement :
Laura Hameaux – Réseau Sortir du nucléaire
laura.hameaux@sortirdunucleaire.fr
06 85 23 05 11

En espérant que cette proposition aura retenu votre attention et au plaisir de vous croiser sur la Nationale 7 le 11 mars 2012 !

Le dimanche 11 mars 2012,réagissons ensemble pour sortir du nucléaire

Formons une grande chaîne humaine entre Lyon et Avignon !

C’est le projet ambitieux et enthousiasmant qu’ont lancé le Réseau « Sortir du nucléaire » et des habitants de la vallée du Rhône, la région la plus nucléarisée d’Europe.

Depuis mai 2011, pour préparer cet événement, plus de dix chaînes humaines ont été organisées dans différentes villes de la vallée du Rhône dans la bonne humeur et une ambiance familiale. À chaque fois, nous sommes plus nombreux, pour affirmer que « sortir du nucléaire, c’est possible » !

En Allemagne, c’est en se mobilisant par dizaines de milliers que les citoyens ont pu imposer une décision de sortie du nucléaire à leurs dirigeants.

Le dimanche 11 mars, nous aussi nous devons être des dizaines de milliers, à l’approche des élections présidentielles, pour faire entendre notre volonté de sortir du nucléaire.

AIDEZ-NOUS À FAIRE DE CET ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL UNE RÉUSSITE
Vous aussi, rejoignez la grande chaîne humaine entre Avignon et Lyon
le dimanche 11 mars 2012 à partir de 13h30
Chaque personne compte et nous comptons sur vous !

Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés.

Jocelyn Peyret
Pour le Réseau « Sortir du nucléaire » et le collectif « Réaction en chaîne humaine »
contact@chainehumaine.org
07 77 20 27 71