L’AlterTour fait étape à Lons-le-Saunier

Mathieu Revue de presse

« Les petits projets grandement utiles »

Telle est la devise des 60 cyclistes qui ont fait étape hier 12 août 2013 à Lons-le-Saunier , au Parc des bains.
Coachés par Mathieu Fromont, coordinateur national de l’AlterTour et Julien Da Rocha coordinateur pour le Jura, ces cyclistes veulent sensibiliser le public sur les différentes alternatives : bio-écolo, social, éco-construction, auto-construction.

Ce joyeux peloton part au devant du public français afin de débattre de sujets de société bien actuels. Ce week-end, ils sensibilisaient le public au lac Bezin pour réagir à l’implantation d’un 3ème centre commercial à Champagnole.
Ce lundi midi, ils déjeunaient au restaurant municipal de Lons-le-Saunier, restaurant qui justement respecte le développement du Bio. Mardi, ils feront étape à Saint-Maur à Bio lopin.
Ces alternatives n’oublient pas d’évoquer leurs amis, qui continuent à se battre contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes.

L’aéroport Dole/Tavaux fait partie également de leurs nombreux débats ; pourquoi développer des lignes aériennes tournées vers le tourisme, plutôt que de développer les transports en commun (lignes ferroviaires et bus ) ?
Toute cette sérieuse et joyeuse équipe fera étape ce lundi soir à la salle des fêtes de Savagna. Les 60 participants reprendront la route demain afin de continuer à sensibiliser le public sur les différentes alternatives.
Mais pas de maillot jaune, tous les participants sont gagnants.

Martine Saillard

Source : http://www.lesechos.fr/