Vous, vous demandez comment passer vos vacances cet été ?

Mathieu Revue de presse

Vous voulez quitter la ville et faire du vélo en pleine nature, vous aimez la vie simple, vous avez entendu dire que parallèlement aux Grands Projets Inutiles et Imposés se multiplient des alternatives concrètes en vue de construire une société écologiquement et socialement durable, une société solidaire de coopération .Vous aimeriez profiter du voyage pour aller à la rencontre de ces Petits Projets Grandement Utiles dans les domaines agricole, énergétique, sociétal, culturel.

Rejoignez l’AlterTour !
Ce voyage à vélo est ouvert aux personnes de tous âges et de toutes conditions physiques, à l’AlterTour pas de compétition mais de la coopération, c’est en relais solidaire que se font les étapes. L’Altertour est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité volontaire et la bonne humeur.

La 6ème édition se déroulera du 18 juillet au 20 août et passera dans la région Centre, la Bourgogne et la Franche-Comté. Il prendra le départ à Gien (45), reliera Bouzy-la-Forêt (45), et Toucy (89) passera à Venarey –les-Laumes (21), Dijon (21), Châlon-sur-Saône (71), Arbois (39), Lons-le-Saunier (39), Saint-Julien (39), et se terminera à Rochejean (25).

Source : https://www.heureux-cyclage.org/inscriptions-pour-l-alter-tour.html