L’AlterTour est passé à la Maison du Vélo

Mathieu Auvergne-Rhône-Alpes, Édition 2011, Vélo

Peu de soleil ce 13 juillet mais que de rayons !

Une arrivée vers midi sous la pluie après un parcours tracé par REVV depuis St Hilaire du Rosier.
Le pique-nique initialement prévu sur les terrains convoités par Oxylane-Décathlon s’est transformé en sympathique buffet à la Maison du Vélo.
Un grand moment de solidarité où accueillants et alter-cyclistes (au total plus de 100 personnes) ont pu échanger après une conférence de presse sur la problèmatique locale du foncier agricole.
La Maison du Vélo a fait sensation et a offert place, abri et chaleur pour se sécher.
« De la fourche à la fourchette » le slogan du collectif « Ville Campagne » est resté malgré tout dans le ton, les fourches étant cependant plus celles des vélos cet après-midi là !
Le départ est sonné vers 15h30 et la caravane, accompagnée par quelques REVVeurs a mis le cap, via le Domaine de Lorient vers EURRE, étape du soir où ils étaient reçus sur une zone blanche (exempte d’ondes EM).
Voir l’itinéraire et le programme sur www.altertour.net

C’est quoi l’AlterTour ?

Tour cycliste familial en relais solidaire pour un monde sans dopageS

L’AlterTour, c’est un autre Tour de France, qui dénonce le dopage sous toutes ses formes : dans le sport parce qu’il y porte atteinte aux sportifs pour le bénéfice de l’actuel système économique et politique, dans l’agriculture industrielle, parce qu’il y porte atteinte aux paysans et à la biodiversité pour le bénéfice des firmes productrices d’OGM et d’agrotoxiques, dans l’économie de marché, où il est source d’inégalités et de mises sous dépendance.

C’est un tour « à la carte », pour tout ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective, découvrir des terroirs préservés, avoir une activité physique source de santé, et dire ensemble : « Nous voulons un monde sans dopages« .

Roulons En Ville à Vélo
Valence