L’AlterTour à Chambéry le 8 Juillet

Mathieu Non classé

A l’occasion du passage de l’AlterTour le 8 Juillet à Chambéry, nous vous invitons à une Université Populaire le jeudi 7 Juillet à 19h à l’AQCV, sur le thème « Quelles alternatives à l’esprit de compétition qui règne dans tous les domaines de notre société? » 

Nous vous attendons nombreux-ses le vendredi 8 Juillet pour participer aux activités organisées à cette occasion :

Au programme :

14-18h, Parc du Verney : ateliers autour du vélo pour petits et grands avec Roue Libre et la Vélostation, stands associatifs : Sortir du Nucléaire, ASDER, Oxalis, La Mandragore…

18h RDV Parc du Verney : arrivée des altercyclistes et déambulation festive à vélo dans Chambéry.

19h Cloître du Musée Savoisien : pièce de théâtre « Le Titilleur » par les amis de la Compagnie XYZ. « Un divertitissement et un plaidoyer théâtral pour la Décroissance » (http://www.lestitilleurs.org/)

20h30Parc du Verney : grand pique-nique partagé avec les altercyclistes. Bonne humeur et convivialité en perspective. Chacun amène son pique-nique et tout le monde est bienvenu.

Ci-joint l’affiche nationale et le tract local. Parlez-en autour de vous !

Plus d’infos : www.altertour.net   –   Comité AlterTour Chambéry : altertourchambery@yahoo.fr

Le samedi 9 juillet, se déroulera une autre journée sympathique de l’AlterTour avec un arrêt au centre du village de les Marches (accessible en vélo par la piste cyclable) pour une joyeuse VELORUTION  : bannières, banderoles, tracts pour défendre 30 hectares de terres agricoles locales menacées par un projet de terrain de golf. Rendez-vous à 11 h 30 devant la mairie, pour se joindre au petit groupe des golf-résistants.

Ensuite, les altercyclistes iront à 2 km de là, au lac Saint André déguster un pique-nique préparé par l’Amap des Marches. Vous pouvez venir croquer votre propre sandwich en leur compagnie si ça vous dit  ….

Vous connaissez sans doute le blog des Golf-Résistants :  http://nonaugolfdesmarches.over-blog.com  ça vaut le coup d’aller y faire une petite visite.

Pour rappel, L’AlterTour, c’est un autre tour de France, contre tous les dopages (dans le sport, l’agriculture, l’économie, etc.). En opposition à l’esprit de compétition qui conduit au dopage dans le sport, mais aussi à la logique de l’agriculture productiviste qui débouche notamment sur les Plantes Génétiquement Modifiées, et à la concurrence économique qui crée des inégalités, les altercyclistes voyagent ensemble, partagent leurs bicyclettes et se relaient dans un esprit de solidarité.

A la semaine prochaine !

Le Comité AlterTour Chambéry