Le retour de l’heureux-tour : soleil et roues de vélo s’y sont associés pour un dimanche vraiment rayonnant

Mathieu Non classé

En dehors d’une chaîne cassée – vite réparée par Hervé de Partout -, et d’un vélo auto-freinant identifié comme tel peu avant l’Arrivée en fin d’après-midi **, le matériel roulant a raisonnablement résisté à une série de sentiers divers et difficiles : chemins étroits et creux, parfois garnis de boue, ou bien même de racines, ou bien encore barrés de troncs d’arbres. Un repas bio-délicieux-très-copieux-bien-arrosé, préparé par les Amis de l’Estaminet de Magny-les-Hameaux – et Leslie de Paris -, a récompensé les nombreux survivants.

Je ne peux pas commencer cette semaine sans vous dire un grand merci pour ce dimanche rayonnant !
J’espère que je n’ai pas emmené trop de monde ; j’avais juste proposé à deux personnes – et puis le bouche à oreille… Je n’ai pas vu de la journée celle qui a appris à faire du vélo il y a deux ans, et j’espère que ce n’était pas trop dur pour elle… mais sûr que les trois autres étaient enchantées et pourquoi pas repartantes…
Plein de petites plantes dont je n’ai pas encore oublié les multiples propriétés (cf : visite avec Elena* du Parc Naturel Régional) me regardent du coin de l’oeil et vous envoient aussi leurs salutations !
————

Encore un grand merci à tous ceux qui ont permis la journée d’aujourd’hui !.. et à bientôt pour de nouvelles aventures : suis motivée par des petites journées vélo ou rando de-ci de-là, ou carrément des week end avec nuit en gite… bref, on va bien trouver à s’occuper !
————

Merci aux généreuses personnes qui nous ont offert cet heureux tour !
On a discuté dans le train avec d’autres échappés de l’alter… on pourrait organiser d’autre journées comme celles-ci, pour soutenir des luttes à vélo par ex, avec Vélorution on est allé à Milly-la-forêt soutenir les apiculteurs contre les OGM, à Dieppe contre l’EPR, on peut à cette occasion fédérer d’autres luttes les antinuc, les Amap, les faucheurs, les vélorutionnaires, qu’en pensez-vous?
Au fait, la première répétition de l’Alter chorale c’est quand ?
———–

Un grand merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une belle parenthèse dans mon enfer parisien (mais, non, je n’en fais pas trop).
Un grand « OUI » à toutes celles et ceux qui sont motivés pour recommencer. Evidemment j’en suis. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente : on a même pas peur des intempéries quand on est heureux…

*  Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre participation.
C’est avec plaisir que j’ai animé la visite de la réserve avec une partie de votre groupe, en espérant qu’il en a été de même pour eux. Peut-être aurons-nous l’occasion de renouveler l’expérience, sous cette forme ou en imaginant des alternatives.
A bientôt, bonne continuation.
Eléna
(Mission Education & Animation du territoire, PNR de la Haute Vallée de Chevreuse)

**Altercycliste dont le vélo avait subi la veille une révision poussée :  » Faut dire qu’avec mon « surplace », je suis tout de même un bon porte-étendard de l’anti-dopage version à l’envers… Merci à vous tous et surtout à la super révision de Décatlon qui m’a permis d’être freins serrés à fond toute la journée !«