L’AlterTour a fait étape à Douarnenez et dans le Cap-Sizun

Mathieu Bretagne, Édition 2016, Revue de presse

Parti le 10 juillet de Notre-Dame-des-Landes, ce tour cycliste alternatif est passé ce mardi 2 août par Mahalon, avant de faire étape à Douarnenez. Le but des participants est de rencontrer les associations locales tout au long du parcours.

Ils sont une cinquantaine à être partis à vélo le 10 juillet de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) pour l’AlterTour 2016, qui se terminera le 21 août. On y croise des Français, des Suisses, Belges, Espagnols, en commun une bonne humeur et l’envie de partager une belle expérience de rencontres. Depuis 2008, l’AlterTour parcourt différentes régions de France chaque été.

Ce mardi 2 août 2016, une partie du groupe (environ 25 personnes) fait étape à Douarnenez (Finistère), après avoir sillonné le Cap-Sizun dans la matinée.

L’AlterTour est un parcours à vélo itinérant accessible à tous. Les participants inscrivent le nombre de jours de participation à leur convenance. Les altercyclistes rencontrent des personnes porteuses d’alternatives concrètes dans tous les domaines de l’agriculture, l’environnement, le social ou bien encore culturel.

Après avoir déjeuné à l’atelier vélo participatif Penn Rustin de Douarnenez, les altercyclistes seront à partir de 17 h à la librairie L’Ivraie, pour une session de concerts de rue avec Cristine Mérienne.

Source : Ouest France