Alter’Dro – 2ème rencontre à Surzur (56)

> Présentation de l’Alter’Dro <

A la suite d’un week-end vélo entre amis de Lorient, et d’autre rencontres avec des personnes de divers horizons (Quimper, Vannes, centre Bretagne…), un groupe multigénérationnel (de 11 passé à 65 passé) s’est formé autour d’un projet commun : L’Alter’Dro !

Nous sommes aujourd’hui à la deuxième rencontre de préparation pour organiser 4 jours de vélo et de visites alternatives au mois de mai prochain entre Lorient et Quimper avec un groupe de 20-25 personnes environ. Le cadre est maintenant fixé et la liste des initiatives potentielles grandie à vu d’œil !

L’un des autres objectifs de ce projet est de créer une dynamique de groupe, locale, et de rencontrer des alternatives durant les mois de préparation.

Au programme de la première rencontre à Lorient, l’association IDD, des recycleurs d’objets et d’idées.

La deuxième rencontre a été enrichie par la visite de la ferme de Jean-Paul, un éleveur bio de vaches laitières et de brebis, faisant parti des initiateurs de Biolait (Groupement d’intérêt économique d’achat et de redistribution de lait Bio).

La suite des aventures aux prochains kms de préparation !

alter'dro alter'dro alter'dro alter'dro

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.