Ce samedi, l’Alter Tour fait étape à Rennes

L’Alter Tour fait étape ce samedi à Rennes. Pour sa 9e édition, il a sillonné l’Ouest, depuis Notre-Dame-des-Landes début juillet, et achève ainsi son tour de Bretagne des alternatives. À cette occasion, il propose au grand public une journée découverte des acteurs alternatifs du territoire avec deux temps forts : des parcours à vélo le matin, et un forum convivial l’après-midi, intitulé l’Université des Communs.

Accueillie à la Maison de la consommation et de l’environnement (48, boulevard Magenta, derrière les Champs libres), cette rencontre est ouverte à tous.

« L’objectif de l’Alter Tour est de créer du lien entre associations ou collectifs porteurs d’alternatives dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, du transport, de l’économie et de la culture, à travers un « militantisme joyeux » et un mode de déplacement doux, le vélo », expliquent les responsables.

Source : Ouest France

Ce contenu a été publié dans Revue de presse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.