1ère réunion de préparation de l’AlterTour 2015, les prospections commencent !

Mathieu Non classé

1erepleniere

Les 18 et 19 octobre dernier, une 30aine d’Altercyclistes était réunie au restaurant les Marmites Volantes à Paris

Nous avons fait le bilan de l’AlterTour 2014 et travaillé sur notre mode d’organisation pour l’édition 2015.

A la suite des échanges, un groupe de travail a été constitué pour avancer entre les deux plénières et faire une proposition pour la 2ème réunion de préparation de l’Altertour des 15 et 16 novembre à Lyon.

Nous avons défini le calendrier des réunions de l’année accessible sur l’espace membre.

Nous avons acté la reconduite du Recueil des Alternatives de l’AlterTour en partenariat avec la Revue Silence.

Guillaume s’occupera de la réalisation technique et coordonnera la rédaction des articles. Vous avez la possibilité de rejoindre l’équipe de rédaction qui se constituera à l’occasion de l’AG du 13 décembre à Paris.

Une réflexion est lancée sur la dégooglisation de l’AlterTour et le passage du site internet en site participatif.

Jon et Txetx d’Alternatiba étaient présents pour nous présenter le Tour Alternatiba 2015. Nous prévoyons de converger sur une ou plusieurs étapes.

La Zone géographique du défrichage est fixée aux départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne, des Ardennes, de la Marne, de l’Aube, de la Haute-Marne, de la Meuse, de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle et à la Belgique, au Luxembourg et à l’Allemagne limitrophe

Le travail de recensement des Alternatives et des évènements militants de l’été 2015 nous permettra d’effectuer une première projection du parcours à l’occasion de la 2ème réunion de préparation de l’AlterTour les 15 et 16 novembre à Lyon.

Vous pouvez à tout moment rejoindre l’organisation et nous aider à trouver des Alternatives dans les régions sélectionnées pour l’AlterTour 2014