Derniers préparatifs avant le départ !

Mathieu Non classé

Les jours qui nous séparent du départ de l’Altertour 2014 se comptent sur les doigts d’une main.

Vous êtes déjà en train de faire le contrôle technique de votre monture, de remplir vos sacoches… Essayez d’être vigilant à prendre le minimum d’affaires : notre camion appréciera !

N’hésitez pas à aller faire ou refaire un petit tour sur la page “guide de l’altercycliste

Dans la période du 10 au 14 août, il y a un PIC de participation ! Pendant cette période, si vous avez la possibilité de venir avec votre vélo et/ou porter vos affaires dans vos sacoches ça faciliterait l’organisation. Dans ce cas, merci de nous prévenir par mail à altertour@gmail.com.

Si vous venez avec votre vélo, n’oubliez pas votre casque !

Flash spécial animation: certains jours, il y a des besoins particuliers en animation, ainsi si vous êtes présents ces jours et que vous avez envie de faire partager vos talents d’animateurs, faites-vous connaître auprès des organisateurs d’étape :
– Les 12/07, 13/07, 15/07
– Le 06/08
– Le 15/08

Et comme l’AlterTour, c’est avant tout une histoire de co-animation et de gestion participative, s’il vous reste 10cm3, nous vous proposons de rajouter au choix, selon vos possibilités et vos envies :

>> Quelques rubans, un klaxon rigolo, un mirliton, des vieux CD inutilisables, des tubes (rigides ou flexibles pour les bannières), canne à pêche télescopique, ou mat de tente pliable, du bambou, des marqueurs, des autocollants militants, des paillettes pour mettre de la bonne humeur sur les vélos

>> Du maquillage et des déguisements (robes, jupes..) pour les animations en public ou entre nous

>> Des chansons qui vous plaisent

>> Un instrument de musique

>> Des épices, un pot de confiture maison pour compléter notre collection

>> Votre couteau préféré pour éplucher en chantant

>> Des boules Quies et un masque pour les yeux pour profiter pleinement de l’heure de la sieste au milieu de cinquante personnes s’agitant autour de vous.

>> Vos idées de menus ou de composition de repas équilibrés sont aussi les bienvenus pour varier au maximum les plaisirs et découvrir vos spécialités gastronom-éthiques !

Et aussi :
>> De l’huile de massage pour se faire du bien

>> Du savon et du shampoing respectueux des terrains prêtés par les accueillants (pensez à leurs tomates!). Astuce poids pour le camion : amenez des petits flacons plutôt que des bouteilles entières !

>> Un torchon qui servira pendant votre séjour et que vous remportez sale pour votre plus grand plaisir ! Ainsi pas d’essuie-tout jetable ni de lessive sur place !

…..Et pour finir, votre plus beau sourire !! C’est ce qui prend le moins de place …

Vérifiez votre lieu d’arrivée et de départ

Entre le jour de votre inscription et le jour de votre départ pour l’AlterTour des changements ont pu intervenir.
N’oubliez pas de vérifier sur le site de l’AlterTour le lieu où vous nous rejoignez et le lieu où vous nous quittez. Voici le lien vers le parcours 2014.

Pensez à visiter la page « A la Une » sur le site internet de l’AlterTour. Vous retrouverez les dernières nouvelles des accueillants et le journal de bord de l’AlterTour rédigé par les Altercyclistes !

A bientôt sur l’AlterTour !