Edition en cours

Cet été, l’AlterTour roulera du 11 juillet au 28 août, de Nice (06) à Clermont Ferrand (63). L'Alter-D-Tour aura les mêmes dates et le même point d'arrivée mais il partira de Peyremale (30). Pour avoir accès au détail de son parcours, cliquez sur Alter-D-Tour dans les onglets ci dessus.

Voici le programme prévisionnel des rencontres, les lieux visités et le nombre de kilomètres sont susceptibles de changer, le lien vers le détail de chaque étape est maintenant disponible (cliquez sur chaque ligne pour y accéder) certaines infos manquent encore, c'est toute une équipe de mains bénévoles qui s'activent pour les compléter, merci de votre patience

Programme prévisionnel de l'AlterTour 2022 :

Les lignes en rouge sont des étapes déjà complètes.

Nous publierons régulièrement des articles (sur le blog) sur les Alternatives auxquelles nous rendrons visite cet été.

D comme Détours, D comme Décroissance, D comme système D, D comme Dynamo, D comme Défi ! LʼAlter-D-tour, cʼest un peu tout ça.

Un parcours parallèle à lʼAlterTour sans véhicule logistique. Un groupe de 40 Altercyclistes qui prend un peu plus son temps en restant trois nuits chez chaque Alternative pour donner un coup de main, échanger, partager, rêver...

Pour sa deuxième édition, l'Alter-D-Tour roulera de Pereymale (Gard) à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), du 11 juillet au 28 août :



L'Alter-D-Tour est un tour bicyclettiste en autonomie, qui roule sans véhicules logistiques !
Ce qui veut dire que vous venez avec votre propre vélo révisé (n'hésitez pas à vous en faire prêter un !) et votre matériel de camping.
Vous trouverez ici une carte des ateliers d'autoréparation de vélo proposée par l'Heureux Cyclage !
Et nous vous enverrons une check-list sacoches à votre inscription 🙂

Nous publierons régulièrement des articles (sur le blog) sur les Alternatives auxquelles nous rendrons visite cet été.