Le Rendez-vous Festif, Écolo et Militant de l’été 2020

Mathieu Edition 2020, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Revue de presse

Pour la 13ème édition plus de 400 cyclistes vont parcourir l’Est et le Centre à la rencontre des Alternatives.

L’AlterTour roulera de Grenoble (38) à Thenay (41) du 7 Juillet au 23 Aout 2020

Dépêchons-nous de prendre le temps…
En pleine urgence sociale et climatique, c’est peut-être le moment de ralentir, de faire un pas de côté, de prendre le temps de questionner le système économique dans lequel nous vivons. Prendre le temps de réfléchir, de se rencontrer, d’inventer d’autres façons d’échanger. Le temps nous est compté ? Prenons-le !

Le vélo mais pas seulement !

Chaque jour après une demi-journée de vélos, les participants visitent des écolieux, des producteurs bio, des entreprises coopératives, des collectifs citoyens, des ateliers vélos, des habitats partagés en écoconstruction…L’AlterTour passera notamment par des lieux culturelles comme le Quartier Métisseur à Lamure-sur-Azergue mais également la Brasserie Artisanale de Bourgogne à Chagny, la Clinique de Saumery à Huisseau sur Cosson, le Comité de défense de la gare d’Argenton Sur Creuse…

L’AlterTour ouvert à tous et à toutes

La participation au tour ne nécessite pas de condition physique sportive particulière ; un mini bus roule à la fin du peloton et un camion logistique porte les bagages. L’âge des participants varient de 0 à 77 ans il n’y a pas de limite d’âge.  La vie quotidienne est organisée de façon participative.

Les inscriptions ouvrent le 1er Mai 2020

La durée de participation est libre, les participants peuvent s’inscrire pour une ou plusieurs étapes. Les inscriptions ouvrent le 1er Mai 2020.