Limendous : quand l’AlterTour fait une pause au verger associatif d’Akarid

Mathieu Agriculture, Edition 2019, Environnement, Revue de presse, Nouvelle-Aquitaine

L’association a reçu dans son « Espace Nature » une cinquantaine de participants à l’AlterTour 2019. C’est par une journée bien ensoleillée que l’AlterTour 2019 a fait un arrêt à Limendous lors de la dernière étape reliant Tarbes à Pau (1). Le village se trouvant en milieu de trajet, tout ce petit …

Le maraîchage comme à la maison !

Mathieu Agriculture, Edition 2019, Occitanie

La nuit a été brève. Nous partons à huit heures pétantes sur la route des gorges de l’Aveyron. On s’arrête près de Montauban, pour pique-niquer, et se ressourcer à l’ombre d’un grand tilleul. L’après-midi, la montée fait grossir notre cœur, nos poumons et nos quadriceps. En fin d’après-midi, nous arrivons …

Sainte-Colombe-en-Bruilhois. La soirée expos et ciné en plein air au «Buis qui court» : une belle soirée !

Mathieu Agriculture, Edition 2019, Culture, Environnement, Revue de presse, Nouvelle-Aquitaine, Echappée Belle

C’est dans le cadre idyllique du jardin du «Buis qui court» que s’est déroulée une soirée consacrée à des expositions : Photographies de la revue «Citron» réalisées par Kelly, photographe, une exposition également sur la biodiversité avec le concours de la «Ruchothèque», découverte aussi des Odonates avec le concours du …

Catus. L’AlterTour fait étape à Salvezou

Mathieu Agriculture, Edition 2019, Environnement, Revue de presse, Occitanie

L’AlterTour est un parcours à vélo organisé par l’association Altercampagnes. Il promeut la transition énergétique, l’éducation populaire et toute conduite respectueuse de la nature. Ce parcours, préparé toute l’année et qui dure environ six semaines, relie en France des lieux qui s’impliquent dans ces voies. Partis dimanche matin 11 août …

Le jardin biodynamique de Jackie à Salvezou

Sigolène Agriculture, Edition 2019, Occitanie

Rien ne prédestinait Jackie, informaticien de métier, à se tourner vers la Biodynamie… si ce n’est la découverte décisive, il y a quelques années, des bienfaits d’une alimentation biodynamique sur la santé de ses proches. Ce n’est donc probablement pas par hasard s’il a choisi en 2011 le village médiéval …