Qui a déjà vu des cochons gambader dans les champs ?!?!

AlterTour Agriculture, Edition 2021, AlterTour, Alter-D-tour, Normandie, Transverse

Nous sommes accueillis par Lucie et Willow, à l’origine de la ferme du Bois LAndelle, une exploitation en polyculture-élevage de 60 hectares, partagée entre 4 personnes/familles. Et Lucie et Willow, ils ne rigolent pas quant aux engagements en faveur de l’environnement ! Autosuffisance, entraide, mutualisation, passivité énergétique et respect de l’animal sont les maîtres mots de ce lieu aux multiples facettes.

Le cheval – légume

AlterTour Agriculture, Edition 2021, Alter-D-tour, Normandie

Esther et Jonas… Filou et Félicie. Maraîchage de légumes biologiques en traction animale. Deux anges et deux bêtes. Je ne trouve pas d’autres mots pour les décrire et les deux bêtes sont anges parmi les leurs. Avec le renfort à venir de bovins pour rendre “circulaire” la Ferme de la Ménardière où nous a mené Julien-Rémi depuis Q. La simplicité et la gentillesse sont leur énergie.

Le Temps des Merises, une SCIC pour sauvegarder des terres agricoles

AlterTour Agriculture, Edition 2021, Alter-D-tour, Centre-Val de Loire, Environnement, Lutte

Bonjour!Je suis Pascale, une des journalistes de la première étape de l’Alter-D-Tour, et je suis ici avec ma fille, Inès. Nous arrivons de Belgique . Eh oui, l’Alter-D-Tour est connu au-delà des frontières 😉 Des champs en pleine Zone d’Activité Commerciale Pour démarrer ce tour, nous sommes accueillis à la …