BièreTour ou pas BièreTour ?

Mathieu Bière, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, BièreTour

La situation est plutôt floue jusque là, mais nous en avons discuté entre membre de l’orga et avec les accueillant·e·s du BièreTour. Nous aimerions tous – si la situation le permet – maintenir le BièreTour !

Tout est dans le « si la situation le permet »…

C’est à dire si le confinement est terminé bien sûr, s’il n’y a pas de risque sanitaire, si le gouvernement autorise ce genre de projet, si les accueillant·e·s (qui sont actuellement tous d’accord pour continuer) n’ont pas des nouveaux problèmes d’ici là… Donc on va tout faire pour le maintenir, mais nous ne sommes sûr de rien. C’est aussi pour ça qu’on a décidé de garantir le remboursement à 100% de toute personne en faisant la demande. Les personnes déjà inscrites comme les personnes qui vont s’inscrire. Donc si tu hésitais un peu à t’inscrire, n’hésites plus ! Au pire tu pourras annuler et te faire rembourser, y a encore plus de bonne raisons qu’avant de s’inscrire au BièreTour 🙂

Si les conditions permettent le déroulement du BièreTour, nous serons alors tous bien content de faire du vélo en plein air, d’admirer les montagnes et de déguster quelques bonnes bières 🚴‍♀️🍺. Peut-être même qu’on sera content de gravir les 1000m de dénivelé de la 3ème étape du BièreTour, ça permettra d’évacuer les poignées d’amour accumulées pendant le confinement 🙂

Si le confinement est maintenu, nous envisageons de décaler le BièreTour dans le temps. Juillet ? Août ? Septembre ? Difficile de le dire aujourd’hui. Si nous devions décaler l’évènement, nous consulterions les accueillants et les personnes inscrites pour trouver la période idéale.

On compte sur toi !

Donc comme on ne peut plus mettre d’affiche dans les bar par ce que de toute façon on ne peut même plus y aller boire un verre, n’hésites pas à dire à tous tes ami·e·s de venir te rejoindre sur le BièreTour post-corona, il reste de la place !
On va te tenir informé·e au fur et à mesure, en fonction des annonces gouvernementales sur la suite via la newsletter et la page FB du BièreTour.