Retour sur la plénière de janvier

Mathieu Non classé

AT2014-07-21_19.54

Une vingtaine d’Altercyclistes était réunie au Jardin d’Alice (à Paris) les 10 et 11 janvier pour préparer l’AlterTour 2015.

Nous avons affiné le parcours en apportant quelques modifications sur la première semaine.

En effet, notre proposition initiale était de démarrer de Bure le 18 juillet. Finalement nous partirons de Joinville afin de faciliter l’accès des participants en train.

Les Altercyclistes seront invités à rejoindre l’AlterTour dès le jeudi 16 juillet à Joinville afin de préparer le départ. La première étape nous emmènera à Bure où nous passerons la soirée du samedi et toute la journée du dimanche avec les Bure Haleurs.

L’étape de Nancy est décalée du lundi 20 juillet au mercredi 22 juillet afin de garantir la baisse du rythme décidée cet été et confirmée à l’occasion de la première plénière d’octobre.

Un groupe de réflexion sur l’affiche 2015 est lancé, l’impression est prévue pour début mai 2015.

Les 14, 15, 16 et 17 mai nous nous réunirons à Gerzat (à côté de Clermont-Ferrand). Pour la première fois dans l’histoire de l’AlterTour nous mixerons une réunion de préparation de l’AT et le week-end de réparation des vélos. Claire travaille un planning qu’elle nous proposera les 14 et 15 février à Bruxelles à l’occasion de la 5ème plénière.