La Faille : de la grange à la programmation artistique

AurélieCulture, Édition 2018, Grand Est

La Faille accueillera l’AlterTour le 12 août à Badonviller (54).

Un rêve éveillé

En découvrant la vieille ferme, au détour du chemin des Carrières, Lise et Marc se sont mis à rêver…. Et si on achetait cette maison pour en faire un lieu culturel, un lieu pour faire venir des artistes, des concerts, des évènements qu’on ne voit pas par ici ? On transformerait cette immense pièce en salle de bal, on ferait de cette grange un espace de concert. Et là, il y aurait un bar avec des produits du coin.

Des gros travaux…

Ce rêve était tellement puissant que tous ensemble, ils l’ont rendu possible : se retrousser les manches pour poser 150m2de plancher, transformer l’ancienne salle de traite en salle de concert-bar, construire des toilettes sèches, trouver le matériel de récup’ pour tous ces travaux… En 2011 l’association La Faille naît.

… à la programmation culturelle d’aujourd’hui

Depuis, elle organise les évènements, apporte dans ce petit coin de campagne des cultures qui n’y seraient pas venues : concerts, spectacle de clown poétique, carnaval, soirée “Cotton Club”. Et des bals pour danser !

Quand on veut, on peut !

“ On a tout fait, c’est ce qui est fou dans cette aventure. Le carnaval est aujourd’hui repris par le comité des fêtes. On a même préparé ensemble l’édition 2018 ! ”      Lise, membre fondatrice

La Faille accueillera l’AlterTour le 12 août à Badonviller (54). Pour plus d’infos consultez le programme.