Soutien aux grévistes de la faim de GCO Non Merci

MathieuLutte

Depuis le 22 octobre, dix femmes et hommes ont entamé une grève de la faim pour demander un moratoire sur le Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO) et la remise à plat du dossier. « Quand on en est à s’affamer pour une cause, c’est qu’on ne défend pas simplement un pré carré, affirme Maurice Wintz, vice-président de l’association Alsace Nature et gréviste de la faim. Ça va plus loin. C’est pour le futur. D’ici 2050, il fera 50° en Alsace, il faut éviter cela. Le GCO est un symbole du combat que l’on doit mener. Contre le tout voiture, pour la nature et l’environnement. »

Nous vous proposons d’envoyer le courrier ci-dessous au Président de la République par le dispositif du site de L’Elysée ou par emmanuel.macron@elysee.fr ou secretariat.macron@elysee.fr

Merci de nous faire connaître votre retour

Bien cordialement,

Contacts:

Maurice Wintz 06 48 91 87 56 Vice-Président d’Alsace Nature

Michel Dupont 06 70 04 91 14 Membre du Collectif GCONonMerci Gréviste de la faim

 

Monsieur le Président de la République,

J’ai été sensibilisé par les membres du Collectif GCO Non Merci au fond et à la forme de ce projet autoroutier. J’ai appris aussi que certains membres s’étaient mis en grève de la faim pour demander un moratoire sur le projet de GCO (Contournement Ouest de Strasbourg). Ce projet, n’est pas compatible avec les enjeux climatiques et environnementaux actuels.

Monsieur le Président, j’ose croire que l’engagement de citoyens qui sont prêts à mettre leur santé en danger pour porter un message qui va dans le sens de vos discours sur l’urgence climatique ne peut vous laisser indifférent.

C’est pourquoi, je me permets de vous demander avec force de prendre, à propos du GCO, des décisions historiques structurantes et inédites, à commencer par un moratoire.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.