Mon premier Collège Solidaire

Ivan Edition 2020, WE de préparation

Et bien nous y voilà,

comme pas mal de membres de ce collège solidaire version 2019-2020 je découvre en ce vendredi soir montreuillois TRÈS froid les rouages qui se cachent derrière le fonctionnement de la gestion de l’AlterTour.

Elsa – une taulière face à notre toute jeune acceptation au bureau – nous accueille Jonas et moi les mains dans pâte à quiche ; nous travaillerons les estomacs contentés. 

Chacun arrive au compte goutte, les tartinades et autres bâtonnets de picorage jalonnent la table basse, les capsules des bières brassées à domicile par Valentin et Mathieu sautent et les sourires reflètent la bonne humeur de se retrouver.

L’AlterTour sera et restera l’AlterTour,

j’entends que nous commençons notre réunion de travail avec la conventionnelle demie-heure de retard sur l’heure prévue – je soupçonne alors l’organisation d’anticiper ce temps sur le programme…

De grandes décisions seront prises dans la soirée

en dehors des différents points administratifs de routine :

  • l’adresse officielle de l’association est transférée chez Mathieu
  • le nom BièreTour fut déposé très officiellement !
  • et pour couronner le tout, la décision d’anticiper – oui oui, anticiper ! – les choses à faire en terme de communication et autres gestion d’organisation et d’administration des différents événements d’Altercampagne.

De belles réflexions

sur la gestion du site, les compte-rendus de travail du groupe Communication et du groupe BièreTour, ainsi que l’éventuelle possibilité d’accueillir une stagiaire pendant six mois viendront compléter cette riche soirée.

Je vais me coucher avec une grande joie de m’être engagé dans cette belle asso.

Photo : ivan mauxion