Définir le parcours 2022 : la plénière lyonnaise des 11 & 12 décembre

Pauline Edition 2022, AlterTour, Alter-D-tour, WE de préparation

Des volcans à la mer ou de la mer aux volcans ?

C’est ce qu’il nous faudra bientôt décider ! Les jours passent, le tableau de défrichage se remplit, les alternatives coup de cœur nous répondent et des possibilités de parcours se dessinent !

Alors rendez-vous : à la Friche Lamartine, 11 rue Claudius Pionchon, dès le vendredi soir, si petit.e altercycliste qui vient de loin, tu prends le train et tu veux retrouver les copaines !

Ouverture officielle des festivités le samedi 11 décembre dès 9 heures pour un marathon de prise de décisions collective qui durera jusqu’à dimanche après-midi.

Le programme

Au programme le samedi matin, retour du collège solidaire et des groupes de travail et après le déjeuner (qui sera chaud ! oui mesdames et messieurs, cette fois ci point de tartinade et ni de pain désespérément froids, nous auront accès à une cuisine et nos très généreux.ses préparateurices de plénière proposent de nous mitonner une soupe) seront présentés par les vaillantes équipes départementales de défrichage, leurs lieux favoris. Ensuite vous connaissez la musique : à base de fonds de carte et de bouts de ficelle à l’échelle, nous ferons des propositions de parcours.

À l’AlterTour on n’aime pas se décider dans la précipitation, nous prendrons donc le temps de dormir pour laisser ces possibilités infuser et nous nous retrouverons le dimanche matin, à 9h encore une fois, pas de grasse mat’ qui tienne, pour le choix du parcours de l’AlterTour et de l’Alter-D-Tour. Une fois cette tâche éreintante surmontée, et notre ration de soupe avalée, nous pourrons gaiement nous occuper l’après-midi du choix du thème du recueil et on me chuchote dans l’oreillette que la formidable équipe qui travaille sur le numérique et l’informatique proposera une formation pour de nouveaux outils, notamment un outil de discussion en ligne qui remplacera les mails trop nombreux, pénibles et pas pratiques.

Alors voilà c’est dit, que tu sois membre d’une équipe défrichage prêt.e à défendre hardiment tes alternatives préférées, un.e prépa d’étapes dans l’âme voulant se lancer, un.e journaliste amateur souhaitant rédiger, un quidam voulant avoir son mot à dire dans le choix du parcours 2022 ou si simplement tu es en manque de la douce compagnie de tes altercyclistes préféré.es, tu sais ce qu’il te reste à faire : te rendre à Lyon pendant le week-end de la fête des Lumières !

Les parcours des années passées
Point technique

Précisions techniques pour celles et ceux qui viennent de loin : notre QG se trouve à un quart d’heure de marche top chrono de la gare Part-Dieu, trop pratique ! Pour dormir, les altercyclistes de Lyon mettent généreusement des bouts de canapé à disposition, pour savoir qui est où et leur passer un petit coup de fil, rendez-vous sur le document dédié à la troisième plénière que vous retrouverez dans vos mails ou sur l’espace membre (orga 2022 => Plénières). Même si vous ne sollicitez pas d’hébergement, pensez à remplir le tableau de présence dans ce document, histoire que Mathilde, Emeline et Jérôme qui préparent cette plénière, aient une bonne idée du nombre de personnes présentes et puissent organiser en conséquence.

Si jamais vous n’êtes pas dispo ce week-end là mais que votre cœur ne bat que dans l’espoir de rejoindre la Dream Team des prépa d’étapes, on a pensé à vous ! Signalez vous dans le tableau intitulé en toute logique Je veux être prépa d’étapes, que vous trouverez tout pareil, dans vos mails et sur l’espace membre (orga 2022 => Prépa d’étapes)