Les initiatives de l’AlterTour à Vauvert

Pauline Edition 2022, AlterTour, Alimentation, Revue de presse, Occitanie, Social

L’initiative citoyenne AlterTour propose une rencontre à vélo des projets de transition écologique. Agriculture bio, mobilité douce, vivre ensemble,  » pour tous ceux qui ont une envie d’agir concrètement pour un monde plus écologique et solidaire « , expliquent les organisateurs. Chaque jour, après une virée à vélo, les participants découvrent des lieux voués à cette cause. Plus de 400 cyclistes chaque année se relayent l’été de Nice à Clermont-Ferrand.

Deux journées sont dédiées à aux initiatives vauverdoises. Le tour arrivera le 31 juillet vers 19 heures pour découvrir l’association Alter’Éco30 qui expérimente des outils techniques et humains pour vivre ensemble autrement. Ils seront hébergés sur le lieu EchoVert, au même endroit. Le lendemain, les participants pourront rencontrer en ville l’épicerie Epi’vrac, produits vrac et bio en société coopérative, le café boutique associatif Le Solidaire, fondé sur l’entraide, le partage et la participation, le Secours catholique.

Concerts, théâtres, soirées musicales improvisées, créativité complètent les moments d’échange et de réflexion personnelle. Des rencontres engagées mais sans engagement.

Correspondant Midi Libre