Canicule oblige, nous avons réorganisé le programme : au lieu de reprendre la route, nous prolongeons d’une journée notre halte à Pass’Rêve, à Couladère. Les baignades ont donc remplacé les coups de pédale !Ce tiers-lieu écologique, en construction depuis 2024, est destiné à accueillir une diversité d’initiatives autour du bien-être, de l’éco-construction, de l’agroécologie et de la transition énergétique. À la belle saison, une guinguette y proposera de la cuisine bio et locale à petits prix, ainsi que des événements culturels autour de la musique et des danses du monde.

Ce matin, grasse matinée bien méritée :
réveil à 8h pour les altercyclistes encore bercés par la belle soirée de la veille, ponctuée par un chouette concert. La matinée a été rythmée par de petits ateliers, dont un atelier de fabrication de canisse à partir de roseaux.

Après le déjeuner, la chaleur s’intensifie : plusieurs groupes s’organisent pour aller se rafraîchir.
Certains partent se baigner à une jolie cascade, d’autres préfèrent la Garonne, tandis que quelques-uns optent pour la piscine municipale.

En soirée, la température devient plus clémente et nous clôturons la journée par un temps de parole collectif. Ce moment d’écoute et d’échange permet de réguler la vie de groupe et de renforcer sa cohésion. La nuit tombe doucement sur le campement…
Demain, départ matinal pour profiter de la fraîcheur et reprendre la route vers
de nouveaux horizons.
