1ère réunion de préparation de l’AlterTour 2014, les prospections commencent !

Mathieu WE de préparation

Les 12 et 13 octobre dernier, une 20aine d’Altercyclistes étaient réunis au local de Genepi dans le 13ème arrondissement à Paris.

Nous avons expérimenté le travail en petit groupe sur différentes thématiques. Ces échanges riches, constructifs et joyeux nous ont permis de réfléchir sur l’autogestion au sein de l’organisation de l’AlterTour, de redéfinir nos modes d’organisation et de déterminer une zone de prospection pour les Alternatives à visiter en 2014.

5 commissions ont vu le jour à l’issue du week end :
– la commission parcours
– la commission communication
– la commission animation
– la commission administration et finances
– la commission logistique

Les feuilles de routes des différentes commissions sont en cours d’écriture.

Vous pouvez participer aux différentes commissions en tant que participant ou aidant en vous inscrivant sur la liste de diffusion orga (envoyez un mail à altertour@gmail.com) et/ou via l’espace membre.

La Zone géographique du défrichage est fixée à l’Auvergne, le Limousin, le Poitou-Charente, le nord de l’Aquitaine, le sud de la région Centre et de la région Pays de Loire.

Le travail de recensement des Alternatives et des évènements militants de l’été 2014 nous permettra d’effectuer une première projection du parcours à l’occasion de la 2ème réunion de préparation de l’AlterTour les 16 et 17 novembre à Paris.

Vous pouvez à tout moment rejoindre l’organisation et nous aider à trouver des Alternatives dans les régions sélectionnées pour l’AlterTour 2014