Pour une planète sans dopage

MathieuRevue de presse

Différents stands, animations, produits bio et un spectacle étaient au programme de la journée de repos de l’AlterTour.

Mardi en fin de journée, aux abords de la baignade biologique sur l’aire Alphonse-Robelin, c’est l’association Du grain à moudre de l’Ecolieu du Portail, à Torpes, qui organisait diverses animations, avec différents stands pour la journée de repos de « L’AlterTour, pour une planète sans dopage ».

L’AlterTour est arrivé la veille au soir à l’Ecolieu, et mardi matin, divers ateliers étaient mis en place à Portail, afin de montrer le savoir-faire des associations avant de partir en direction de la baignade biologique de La Chapelle-Saint-Sauveur, où Jacques Guiton a présenté le site aux différentes associations et stands des alternatives locales avec l’ARE (Association de Respect de l’Environnement), Amap, la Maison de la Brenne de Bellevesvre, la librairie polinoise, Terre de Liens, Terre de Ciel.

D’autre part, ces animations ont été annoncées sur place par un crieur public, Nicolas Debray, qui a expliqué aux baigneurs l’objectif et le programme de cette soirée, avec buvette et restauration qui comportaient des produits bio de la ferme du Jointout et de l’Ecopain.

En début de soirée, un spectacle gratuit de Luc Burbaloff, « Toyot », était présenté avec des instruments fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Source : http://www.lejsl.com/bresse/2013/08/09/pour-une-planete-sans-dopage#jimage=62098947-5D89-48B5-9DFF-21156A4C8C72