200 militants d’AlterTour réunis

Mathieu Bourgogne-Franche-Comté, Revue de presse, Édition 2013

L’AlterTour a fait étape à Culles-les-Roches, chez Corinne Richier. Débats et repas ont animé la journée entre militants.

Quelque 200 militants étaient réunis, ce samedi, sur les hauteurs de Culles-les-Roches pour une escale de l’AlterTour. Partis de Gien, dans le Loiret, le 18 juillet et après le week-end des 20 et 21 juillet principalement axé sur le mouvement des faucheurs volontaires, qui célébraient leur 10e année d’existence par des exposés et des conférences sur les OGM, ces participants parcourent la France à vélo, pour prouver que d’autres modes de vie et de relations sont possibles afin de construire une société plus solidaire écologiquement et socialement durable.

Reçus chez Corinne Richier, ils ont découvert son activité avec visite guidée de son jardin de plantes aromatiques et médicinales, et relier les alternatives de société, agricoles, éducatives, économiques et de santé, les débats se sont succédé avec divers intervenants.

Étaient notamment présent : l’ASR qui lutte contre les pesticides et les épandages hélicoïdes, le SEL, système d’échange local qui propose un marché gratuit, Jean Pierre Lepri l’éducation autrement…

Les sujets de discussion n’ont pas manqué au cours de la soirée autour d’une soupe au pistou et d’un repas apporté et partagé par chacun.

Source : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/08/05/200-militants-d-alter-tour-reunis