AlterTour – La tournée des initiatives alternatives a fait étape à Chalon-sur-Saône

Mathieu Revue de presse

Hier après-midi, la caravane de l’AlterTour a fait étape au port de plaisance. Depuis six ans, « nous allons à la rencontre des alternatives, et cette année particulièrement des petits projets utiles », confie Geneviève Cribier. Sur cette halte, c’est l’Association chalonnaise de transition énergétique (ACTE) qui s’est chargée d’organiser l’accueil de cette caravane de 55 personnes.

Tout au long de l’après-midi, des porteurs de projet locaux ont présenté leurs initiatives et échangé au cours d’un moment de débat. Au rang des initiatives présentées on pouvait trouver Vélo sur Saône, structure ambassadrice de la mobilité douce. Les énergies renouvelables étaient également à l’honneur avec la démonstration d’un tracker solaire (panneau solaire tournant pour suivre la course du soleil) et l’information sur le fournisseur d’énergie renouvelable Enercoop, encore confidentiel.

Source : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/08/05/la-tournee-des-initiatives-alternatives-a-fait-etape#jimage=1F2A0799-A7F6-4698-841B-66FA8EAB75A3