Un bel accueil pour l’AlterTour cycliste

MathieuRevue de presse

Dimanche, à Tonnay-Charente, l’accueil a été grandiose ! Carine, une jeune femme de Chambéry qui participe depuis trois ans à cet AlterTour cycliste (qui va de ville en ville à travers la France), affirme qu’elle n’avait jamais rencontré un accueil aussi sympathique et chaleureux. à Champservé, autour du cirque du Gamin, s’étaient en effet regroupées une trentaine d’associations citoyennes, principalement de défense de la nature et de l’environnement.

Invité à cette rencontre écologique, le public est venu nombreux. Dans une joyeuse kermesse du bio et du naturel, il a librement circulé entre les stands des associations, pour écouter les conférenciers, s’informer des diverses actions menées et du programme de chacun des partenaires. Des céréales sans OGM à l’opposition au nucléaire, chacun a pu faire part de ses remarques. Une représentation du spectacle « Les Commis », agrémentée d’un pique-nique avec sardinade, à la fois bio et gastronomique a permis de réunir tous les participants.

Après une courte nuit de repos, les 50 cyclistes de l’ AlterTour ont repris la route pour le Limousin, avec pour ultime étape le plateau de Millevaches.

Sud Ouest