Le Creusot, site d’accueil de l’après-midi du 9 juillet.

Mathieu Bourgogne-Franche-Comté, Edition 2008

« La mairie a gracieusement mis à disposition une place du centre-ville, la salle de l’Alto ainsi que sa plus grande salle de spectacle : l’Arc. S’il pleut, pas de souci, les altercyclistes et les exposants pourront être accueillis à l’intérieur.
Une radio-plateau sera présente. Son principe : se déplacer sur les lieux des manifestations et interroger les personnes en direct, dans le cadre de son émission consacrée à l’environnement.
Programme des festivités :
– 11 h : montage des stands associatifs, distribution des paniers de l’AMAP « cabas » sur la place avec en parallèle un marché paysan (ce sont les producteurs du cabas qui proposent quelques produits).
– 13 h : accueil des cyclistes et pot de l’amitié, puis repas préparé par le comité d’étape.
– 14 h : café solidaire des élus.
– 14h30 – 15h30 : concert musico-jardin, musique faite à partir de matériel de jardinage. On garantit le côté ludique et la qualité du concept !
15h30 – 17h : interventions par les représentants locaux des associations partenaires : Attac sur les ogm, Autun-morvan-ecologie sur la biodiversité et les forêts du Morvan, la Confédération Paysanne sur l’agriculture bio, et le cabas bio sur le système des AMAP.
– 17 h – 19h30 : projection d’un film (à l’initiative du service « développement durable » de la mairie) avec débat. Clôture de la journée.

Quelques infos pratiques :
– Le balisage a l’intérieur de la ville est organisé par la mairie .
– pour les navettes, en gare-TGV du Creusot, les horaires sont compris entre 8h30 et 12h et ne reprennent qu’a 14h jusqu’a 17h. »

Claire du Creusot