Il y a des jours comme ça…

Mathieu Edition 2008

10h04 : Enregistrement dans un studio de France-Culture de l’émission “Terre-à-Terre” qui sera diffusée le samedi 14 juin entre 7h et 8h du matin, et dont le sujet sera… l’AlterTour et le dopage.
avec : Ruth Stegassy (animatrice), et les futur(e)s altercyclistes : Anny Poursinoff, Jean-Pierre Berlan, Lilian Ceballos, Dom de Chevreuse.
Satisfaction.

Écoutez l’émission (51’22” – MP3 – 18Mo)

10h33 : On apprend que le projet de café associatif “art et écologie” de Lîle (sur laquelle l’AlterTour viendra s’échouer volontairement le 25 juillet), vient de remporter le prix “développement durable” organisé par l’ARPE (Association Régionale Pour l’Environnement de Midi-Pyrénées). L’objectif de ce prix était l’intégration – en amont d’un projet -, des trois dimensions : économique, environnementale et sociale du développement durable.
Joie.
17h : Relaxe des Faucheurs au procès de Chartres.
Bonheur total.

  Enfin, découverte ce même jour d’un article fort sympathique d’Henry Moreigne : “Tous en selle pour l’AlterTour
L’AlterTour est au tour de France ce qu’est le forum social de Porto Alégre au forum économique de Davos. Une giga randonnée à vélo, sans dopage, sans esprit de compétition mais avec de la bonne humeur, des conférences pédagogiques et des animations musicales !